top of page
La consultation: un moment d’échange et d’écoute.

  Qu'elle soit préventive ou qu'elle ait pour objectif de régler un déséquilibre, une séance de naturopathie se déroule en trois phases :

1) l'anamnèse consiste en un dialogue entre votre naturopathe et vous-même, ayant pour objectif de mieux connaître l'ensemble des aspects de votre vie, votre passé (forces et faiblesses, antécédents, hérédité, accidents de la vie...), votre présent (personnel, professionnel, familial...), vos pathologies ou traitements éventuels, vos objectifs de vie...


2) Cette discussion nous conduira à l'établissement d'un bilan de santé, constitutionnel, psycho-émotionnel et alimentaire complété par un bilan iridologique. Nous évaluerons quelles sont vos habitudes alimentaires, vos tendances émotionnelles, vos taux d'exposition et de "résistance" au stress, la fréquence de vos activités physiques...


Ce bilan nous permettra de situer le niveau de la cause initiale responsable d'un ou plusieurs éventuels déséquilibres et de trouver les solutions naturelles pour renforcer votre vitalité et optimiser votre capital santé au service de votre qualité de vie générale.


3) En fin de consultation, je rédigerai pour vous un conseillancier, document qui synthétise les conseils d'hygiène de vie que je vous prodiguerai en fonction des éléments recueillis lors de l'anamnèse et après établissement des différents bilans. Nous aboutirons alors sur des cures de naturopathie (uniques, personnelles et progressives) visant à régler naturellement les déséquilibres constatés et à optimiser durablement votre qualité de vie globale.

 

 

Le naturopathe n'est pas habilité à poser un diagnostic médical: il peut vous accompagner dans votre démarche d'un mieux-être que vous soyez suivi ou non par un docteur en médecine. Le naturopathe n'intervient pas dans le déroulement de votre traitement médical, s'il y a lieu, il veille toutefois à ce qu'il n'y ait pas de contre indication entre ses conseils et ceux déjà donnés.

bottom of page